A propos de moi

J’ai longtemps vécu en auto-pilote

Juriste de formation, j’ai longtemps vécu en auto-pilote : voiture, boulot, dodo. Je voulais aider les autres, mettre mes compétences à leur service. J’avais surtout oublié (ou pas appris) à m’occuper de moi. Je n’avais à l’époque aucune conscience de ma valeur personnelle.

La naissance de mes enfants a été le premier catalyseur de changement pour moi. Fini le boulot, je voulais me consacrer à eux, être présente, les voir grandir. Je prenais conscience de l’importance de l’instant présent. Avec de jeunes enfants, pas de programme, pas de planification, tout se fait dans l’instant. J’apprenais à ne plus fonctionner sur pilote automatique et à m’ouvrir à la beauté du moment. Que de remises en question aussi ! Je découvrais la communication non violente, l’importance de l’écoute, je questionnais surtout mon passé, ce que j’avais reçu enfant et ce que je souhaitais transmettre à mon tour.

Rapidement, je me suis retrouvée face à mes limites

J’avais beau vouloir de toutes mes forces être la maman « idéale », lire tous les livres, chercher toutes les techniques, je m’épuisais, je m’énervais et n’arrivais pas être totalement épanouie. J’avais encore oublié de penser à moi, à me placer au centre de ma vie.

J’en étais arrivée à un point où je me posais vraiment la question du sens de la vie. Je ne pouvais me résoudre à accepter qu’il ne s’agisse que de cela. Quel était donc le but de mon existence ? Je ne connaissais personne autour de moi complètement épanoui. Est-ce que j’étais vraiment sensée me contenter de cela ? Et pourquoi est-ce que je n’arrivais pas vraiment à être heureuse alors qu’en apparence j’avais tout pour l’être : un mari, des enfants, une maison à la campagne, un statut de mère au foyer choisi.

Je prenais conscience d’une sorte de malaise intérieur qui m’empêchait d’accéder au bonheur. Je vivais certes des moments agréables, « mais », il y avait toujours un « mais » pour tout gâcher et ce « mais » était à moi, vivant à l’intérieur de moi.

 

Trouver la paix intérieure

Je me suis alors intéressée à ce qui allait pouvoir me faire accéder à une certaine paix intérieure, j’ai testé le yoga, la méditation, mais ce n’était pas suffisamment « durable » pour moi. Maman à plein temps, il n’était pas question pour moi de pratiquer 2h par jour, comme j’en aurais certainement eu besoin. C’est alors qu’Access Bars a croisé mon chemin 😉 J’ai immédiatement accédé à cet espace de paix intérieure, de « non pensée » que je ne connaissais pas jusqu’alors. Tout à coup, plus rien n’était un problème, j’étais juste bien. J’ai pris conscience de l’impact de mes pensées et de mes croyances sur ma vie. J’ai découvert des techniques à la fois simples et puissantes pour me permettre de lâcher prise et de redevenir créatrice de ma vie. Cette technique, ces découvertes, ces expériences ont révolutionné ma façon de vivre. Aujourd’hui, je suis heureuse, je ressens une joie intérieure que je n’avais jamais connue jusqu’alors, je me sens pleinement en vie.

Je sais aujourd’hui que la vie est un cadeau merveilleux fait de possibilités illimitées et j’en profite chaque jour. Je fais le choix de quitter tout ce qui m’a empêché de le voir jusqu’à aujourd’hui.

Je fais le choix de transmettre ce message et ces outils de transformation à tous les

« chercheurs de bonheur ».