Est-ce que tu sais à quel point tu comptes ?

Est-ce que tu sais à quel point tu es essentiel sur cette planète ?

J’ai vécu pendant des années à ne croire que je n’étais QUE moi, autrement dit pas grand chose. Et je rencontre très souvent des gens qui tentent, comme je le faisais, de gérer leur vie, leur quotidien, leurs enfants au mieux, sans véritable plan de vol, juste pour que « ça passe ». Pas vraiment malheureux, pas véritablement heureux, dans la moyenne.

Tu crois vraiment qu’on est là pour être dans la moyenne ?

Et puis, il y a ces magiciens et magiciennes, ces personnes qui osent leur différence, qui osent la vulnérabilité, qui osent montrer un peu plus qu’un sourire de convenance quand on les rencontre. A tous ces gens qui font pétiller les yeux, qui par leurs mots, leurs créations, leur être entrouvrent l’espace de « tu sais, autre chose est possible », je dis un immense MERCI !

C’est grâce à eux qu’à un moment donné de ma vie, j’ai choisi d’arrêter de me cacher, d’arrêter de tenter la normalité – triste et morne normalité – pour embrasser mes rêves, parler de magie et de super pouvoirs et rallumer les étoiles dans mes yeux et dans ma vie.

C’est grâce à toutes ces personnes qui ont croisé ma route et m’ont montré le chemin non balisé, hors sentiers, que j’ai – timidement mais sûrement – choisi d’aller à la rencontre de moi-même, de faire tomber les masques, d’abandonner les rôles et de me montrer telle que je suis.

Et si toi aussi tu choisissais ce chemin ?

Et si toi aussi tu choisissais de faire taire les doutes et les peurs pour simplement illuminer le monde de ta présence.

Tu te dis peut-être que toi, tu ne peux pas, que tu n’as pas assez de talent, que ce ne sont que de jolis mots ou que tu ne sais pas comment faire, que tu aimerais tellement être comme elle ou comme lui, mais que ce n’est pas possible pour toi. C’est ce que je me suis dit aussi pendant des années, à l’époque où j’avais encore les yeux fermés, le cœur gros de toutes ces années passées à ne pas me voir. J’avais alors laissé toute la place aux critiques, aux jugements, aux « peut mieux faire », aux « tu ne peux pas » rencontrés au long de ma vie et, ce faisant, je m’étais coupée de moi-même.

Je vais te révéler un secret : ce sont des mensonges ! Des mensonges qui te gardent tout-e petit-e, bien loin de qui tu es réellement.

Tu vois, toutes ces personnes qui t’inspirent ont choisi à un moment de quitter les mensonges, de ne plus les écouter et d’y aller quand même, prêtes à se casser la gueule au détour du chemin. Déterminées, ce qu’elles ont alors découvert c’est que c’est en étant véritablement elles-mêmes, en osant faire, dire, créer des choses différentes et uniques, à leur image, qu’elles pouvaient alors s’épanouir et apporter leur contribution à leur vie et au monde. Elles l’ont fait pour elles-mêmes, elles ont simplement choisi de créer ce qui les faisait vibrer parce que c’était une composante essentielle à leur vie et à leur épanouissement et elles sont alors devenues un exemple, une inspiration pour d’autres, pour moi, à en faire autant.

Quand tu choisis de sourire quand le monde autour de toi va mal,

Quand tu choisis de mettre au monde tes créations uniques,

Quand tu choisis de parler de toi à découvert,

Quand tu choisis de te (re)connecter à toi-même,

Quand tu choisis de faire un pas vers l’inconnu,

Quand tu choisis de ne plus écouter les peurs et les doutes,

TU changes le monde.

Tu deviens l’inspiration pour d’autres à en faire autant. Tes mots, tes créations, tes choix pavent le chemin d’autres qui comme toi cherchent un sens à leur vie.

Est-ce qu’il est temps pour toi de reconnaitre à quel point tu es essentiel ?

Qu’est-ce que toi seul-e peut créer, à ta manière unique et qui changera TOUT autour de toi ?

S’il y a trop de brouillard dans ton univers pour que tu puisses le découvrir seul-e, voyons ensemble quel soleil brille à l’intérieur de toi.

Plus d’inspiration à créer la vie qui te ressemble par ici.