Tout commence par toi

Je vois souvent des personnes qui cherchent et comparent ce qui « marche » pour créer la vie qu’elle souhaitent, quels outils de développement personnel, quelles techniques ?

Peu importe la technique, peu importe la méthode, peu importe les outils, peu importe la forme.

Tout commence par toi, par ce que tu es prêt-e à changer, par cet élan intérieur qui te dit « Stop, ça change ! »

C’est de ton engagement envers toi-même, de cet élan intérieur qui te pousse au changement et à la transformation que tout dépend.

C’est toi qui crée ta vie et c’est de toi que tout part.

A 27 ans, toxicomane, mon corps trop lourd avec une vingtaine de kilos en plus, mes bras meurtris, j’ai connu cet élan intérieur : « est-ce vraiment la vie que j’ai envie de vivre ? J’ai toute la vie devant moi. Est-ce que je continue à me détruire ? Qui est-ce que je punis en faisant cela ? »

Je ne connaissais alors pas les outils d’Access Consciousness qui m’ont permis de donner une nouvelle impulsion à ma vie ces dernières années, je n’avais aucune connaissance en développement personnel. Il y avait juste moi et ma vie, juste moi et mes choix et la direction que je choisissais de prendre.

J’aurais pu continuer à m’auto-détruire longtemps, j’ai choisi la vie. J’ai choisi de suivre cette pulsion qui me disait « maintenant, c’est terminé ! » J’ai vécu des semaines intensément inconfortables aussi bien physiquement que mentalement avec cette envie de me jeter par la fenêtre à chaque instant. Mais mon choix était le plus fort, cette certitude que la vie valait bien plus que ce que j’en avais fait jusque là.

Ton choix est le plus fort

Peu importe ta situation, ton histoire, les évènements de ta vie, la question c’est « qu’est-ce que tu choisis ? »

Qu’est-ce que tu  choisis de maintenir en place et qu’est-ce que tu choisis de changer ?

Il n’y a rien à chercher à l’extérieur, simplement regarder en toi si ce que tu vis c’est pleinement toi dans tous tes talents et tes capacités. S’il y a une once de « je ne peux pas », « j’ai peur », « je ne suis pas capable », « je n’ai pas les compétences » alors tu n’es pas pleinement toi et tu peux choisir de le changer.

Tu peux choisir de regarder tes peurs en face et d’y aller quand même.

Tu peux choisir de quitter la sécurité de ce que tu connais pour embrasser l’inconnu, la différence.

Tu peux choisir de continuer à créer ta vie unique, celle qui fonctionne pour toi, malgré les jugements de ceux qui jugeront toujours quoi que tu fasses.

Tu peux choisir l’aventure de ta vie. C’est et ce sera toujours ton choix. Il n’y a pas de chemin à tracer, de croyances ou de mémoires à balayer avant de t’engager.

Tout commence par cet engagement que tu prends envers toi et envers ta vie et toi seul-e peut le faire.

Si tu as envie/besoin d’un coup de pouce ou d’une révolution dans ta façon de fonctionner, si tu souhaites être accompagné-e dans l’accomplissement d’un projet, si tu as envie de beaucoup plus sans vraiment identifier la marche à suivre, je peux être là à tes côtés, mais le changement dépendra toujours de toi.